Fritz Hansen

0 Flares Pin It Share 0 Facebook 0 Twitter 0 Filament.io 0 Flares ×

Fritz Hansen AUJOURD’HUI
Fritz Hansen fabrique des meubles de conception et existe depuis 1872. Nous ajoutons de nouveaux articles à notre collection régulièrement et revitaliser les pièces existantes. Nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grands designers de meubles danois et internationaux. Notre objectif principal est toujours beau design et originale dans une qualité suprême. Aujourd’hui, nous sommes 215 personnes avec un chiffre d’affaires annuel d’env. DKKm 400. Environ 70% de notre volume est exportée. Fritz Hansen est détenue par Skandinavisk Holding.

Fritz Hansen HIER
Fritz Hansen a démarré l’entreprise Octobre 24 1872 à Copenhague, au départ de la petite entreprise spécialisée dans la fabrication de petites pièces de mobilier. En 1915, le premier président danois en bois cintré vapeur a été lancé à la nouvelle usine de Fritz Hansen en Allerød au nord de Copenhague. Ce fut un succès immédiat, et dans les prochaines décennies, de nombreux meubles fonctionnels en bois cintré vapeur a quitté l’usine. Au milieu des années 20 Fritz Hansen a commencé un travail d’équipe sérieux et productif avec les plus grands designers de mobilier. Ce genre d’équipe a caractérisé Fritz Hansen depuis. Depuis le début des années 1930, Fritz Hansen a adhéré à la philosophie: pour fabriquer de beaux meubles de qualité supérieure dans un processus de production industrielle. La coopération avec l’architecte Arne Jacobsen a débuté en 1934. Cependant, c’était la chaise en bois laminé, la fourmi de 1952, qui est devenu le plus gros succès de l’histoire du meuble danois. La coopération avec Jacobsen a généré un certain nombre de chaises stratifiés, mais aussi d’autres meubles monde acclamé comme l’oeuf et le Cygne à partir de 1958.
Fritz Hansen a continué à travailler avec des designers qui a donné lieu à de nombreuses pièces epoch-making de meubles dans les années 1960 et 70, par exemple, Tableaux super-elliptiques de Piet Hein partir de 1968. En 1982, Fritz Hansen a acquis les droits sur une grande partie du monde célèbre collection de meubles de Poul Kjærholm. Durant les années 1980, les années 90 et dans le nouveau millénaire Fritz Hansen a continuellement ajouté de nouveaux meubles pour la collecte, egand plus récemment les tableaux Plano by Design Pelikan et la série de glace par Kasper Salto. Conception de haute qualité et la beauté de la conception a été le principal moteur de Fritz Hansen depuis plus d’un centenaire et continueront de l’être à l’avenir. Nous respectons fortement nos traditions et de l’histoire, et nous apprécions que le changement et une volonté de changement est une question importante dans les affaires d’aujourd’hui.

0 Flares Pin It Share 0 Facebook 0 Twitter 0 Filament.io 0 Flares ×