Flexform

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Qualité, confort, sobriété et élégance: quatre valeurs qui ont amené Flexform dans les meilleurs magasins de meubles dans le monde entier.

Fondée en 1967 et développée par des décennies de tradition familiale et renommé pour sa production de meubles de haute qualité, la marque Flexform a été istantly recongnisable pendant presque un demi-siècle.
Au cours des trente dernières années, l’entreprise située à Meda, près de Milan-a donné lieu à une vaste gamme de produits qui ont pris leur place dans l’histoire du design italien pour leur qualité, l’élégance et le confort.
Il existe une forte synergie entre la production et le design dans une entreprise qui a réussi à stimuler l’interaction créative avec la génération successive de designers: de Cini Boeri de Joe Colombo, de Sergio Asti à Rodolfo Bonetto et Paolo Nava.
Flexform continuer à offrir des exemples importants de la culture du Mouvement Moderne avec des produits conçus par le rationalistes Asnago et Vender.

Aujourd’hui, la collection de l’ensemble Flexform est coordonné par Antonio Citterio, avec son style lucide et inventive. Il a également écrit l’histoire de Flexform conception de certaines des best-sellers comme le système des étagères à débordement et le système de canapé de Groundpiece.
En 2001 Flexform ont introduit une nouvelle marque: Mood Flexform, une collection complète caractérisée par un goût classique, sophistiqué et international. John Hutton, Carlo Colombo, et Roberto Lazzeroni sont les concepteurs de cette ligne de produits.

Flexform sont sur le marché mondial par l’entreprise et ils ont l’intention d’étendre et d’améliorer leur réseau avec distribuiton partenariat privilégié avec les détaillants concernés. En 2007, la société a commencé à inaugurer leurs boutiques phares à Milan, Tokyo, Chicago et Miami et ont continue année après l’ouverture de l’année à Singapour, Seul, San Paolo, Shanghai, Singapour et New York.
Flexform veux continuer sur ce projet de liaison collaborant avec un partenaire bien choisi qui comprennent pleinement l’esprit de l’entreprise en créant des atmosphères qui définissent clairement l’humeur Flexform dans les espaces de vie.

Flexform
Une identité de la valeur

Lorsqu’une entreprise atteint le point où elle produit des «classiques», il faut s’arrêter et réfléchir sur les valeurs qu’il a menées et, plus important encore, mettre en pratique et développé avec l’engagement, le courage et la détermination. En fait, à travers ces valeurs précises, il est devenu une marque de renom de tradition de longue date.
Depuis plus de cinquante ans, Flexform a poursuivi une philosophie basée sur plusieurs valeurs qui sont clairement dans ses produits et image de l’entreprise.
Une telle valeur est COHERENCE de conception, qui réprime une fascination pour les modes qui peuvent être immédiatement populaire, mais rapidement fondu dans l’oubli. Une autre est la lutte pour maintenir la cohérence en tant qu’entrepreneurs lorsque le marché se détraque, s’effondre, et s’assombrit, et des carburants peur que tout désir trop humain pour des résultats immédiats sans effort.
Pourtant, une autre valeur est la persévérance dans la poursuite d’une politique d’entreprise se penchant plus vers le réformisme de la révolution, rarement enclin à l’excès, et fortement orientée vers un lent parcours précis, réfléchissant. Cette stratégie a permis à l’entreprise de créer une succession de valides, les produits complets, reflétant la stabilité rassurante de gens avec leurs pieds fermement plantés sur le sol, qui vont de l’avant dans la vie, une étape à la fois, ne jamais se précipiter ou de perdre leur chemin.
DISCRÉTION, une valeur qui incarne euphémisme, peut être attribuée aux collections se distinguent par leur beauté subtile, une simplicité désarmante, et le raffinement discret, ce qui reflète clairement le concept que moins est vraiment plus où l’élégance est concerné. Jamais excessive ou extravagantes, ces produits sont la preuve de la force de persuasion de silence et le fait que lorsqu’une personne pose sa voix, il est souvent un signe de faiblesse.
Une autre valeur est la loyauté, d’abord et avant tout à soi et à l’image de l’entreprise. La beauté d’une histoire dépend de la façon dont elle est racontée. Un bon produit qui est insuffisamment promu risques apparaissant mauvais.
Grâce à ses images de clair-obscur en noir et blanc représentant des canapés portées à la vie par le charisme expressive des hommes et des femmes photographiées dans des contextes architecturaux fortement symboliques dépourvus de tout, sauf émotions, Flexform est devenue la première société à inventer son propre style narratif unique, original et cohérent qui a existe depuis plus de trois décennies.
Last but not least, il ya la gravité d’une promesse: la promesse d’un produit de qualité. Ainsi, même une chaise peut aider à améliorer la qualité de vie.
Il ya quelques années, les clients éclairés de cette société ont eu la clairvoyance de comprendre que deux personnes, en particulier, étaient les «auteurs» possibles de l’histoire de l’entreprise: Antonio Citterio, le cerveau derrière la structure des différentes collections et des projets, et Natalia Corbetta , le directeur artistique de l’image de l’entreprise et chef du projet graphique.
Modus Est en rébus. Flexform peut dire qu’il a trouvé lui-même, aussi grâce à leur contribution.

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