_0017_cappellini.gif

Cappellini

0 Flares Pin It Share 0 Facebook 0 Twitter 0 Filament.io 0 Flares ×

De 1946 à aujourd’hui Cappellini est passé à travers une transformation profonde qui a conduit la société à comparer avec les plus différents cercles du monde de l’ameublement et du design. Dès les premières approches de la créativité internationale, en passant par la commercialisation de pièces de haute qualité, à la présentation de designers d’extraction et de caractère différent, Cappellini a donné la vie au cours des années à des collections différentes et hétérogènes, mais qui cohabitent avec une grande harmonie et installation sous la même marque. Cappellini donc né comme une entreprise d’artisanat, a penché vers le nouveau millénaire indissolublement liée au monde de l’image, de l’expérimentation et de la recherche de modèles, souvent de la simplicité la plus raffinée, qui laisse suffisamment d’espace pour le consommateur, une interprétation individuelle. Les produits de Cappellini sont jamais ennuyeux ni absurde, mais ils possèdent toujours quelque chose de vivant et de la lumière, souvent pleine d’humour sain, d’autres fois proposant des solutions formelles courageux et dynamique: telles sont les caractéristiques qui font de la collection Cappellini complète des fractures et des contradictions vivaces . Courageusement, Cappellini continue à travailler avec des designers du monde entier, des tempéraments différents qui ne crée pas un véritable «style de Cappellini», mais qui sont en concurrence pour former une collection équilibrée et convaincante.

La réalité nommé Cappellini se compose aujourd’hui de Collezione, Sistemi, Mondo, Progetto Oggetto et de la division du contrat.

Collezione introduit sur les produits au stade internationales différentes pour origine et pour l’expérience des concepteurs, mais cohérent sur le plan de la recherche esthétique et expressive de toucher un public de plus en plus cosmopolite, ils sont des éléments forts, mais capable de s’intégrer dans le différents environnements sans créer upsettings. Elles sont le fruit d’une combinaison équilibrée entre les projets et les technologies de pointe, toujours dans le respect de l’aspect productif « vestimentaire » traditionnel.
Pour satisfaire l’imagination et l’intervention du consommateur, le maintien également une production de quantités suffisantes, à partir de 1981 Cappellini se consacre à l’étude et la réalisation de la collection Sistemi, une proposition d’une extrême souplesse qui permet de fournir de différentes manières complètement différentes environnements grâce à une vaste gamme de couleurs, les finitions, les placages et les typologies des compléments et accessoires.
Cappellini dans les «années 80 avait la possibilité, à travers la collection Mondo, de puiser dans l’imaginaire collectif pour combler l’écart entre le design et meubles traditionnels, la création d’une nouvelle collection qui encore aujourd’hui intègre le moderne avec le passé.
Cappellini consacre également ses recherches sur les objets et les compléments de créer en 1992 une collection de produits pour le calme de la maison et mesurée, simple mais d’une grande conception.
Progetto Oggetto est la conception de la normalité et de la synthèse, les lampes, les vases et des récipients qui composent la collection sont comme elles devraient toujours être agréable et honnête.
division du contrat se termine finalement l’offre hétérogène de production Cappellini, la gestion de deux projets « sur mesure » et en réglant une grande attention aux clients qui choisissent directement à partir du catalogue. La division est une réalité qui offre le design comme une grande valeur, en laissant à la disposition des architectes les différentes langues esthétiques des noms les plus intéressants dans le monde de la conception fonctionnelle, avec des éléments de travail transversal qui peut être facilement intégrées et adaptées à tout nécessités.

0 Flares Pin It Share 0 Facebook 0 Twitter 0 Filament.io 0 Flares ×